D’où vient l’aéromodélisme ? Découvrez son histoire

L’aéromodélisme ne date pas d’hier puisque son origine remonte à 1870. Celui-ci a commencé à se développer véritablement à partir de 1909 après que de grands pilotes connus du monde entier se soient intéressés au pilotage d’avions miniatures.

La genèse l’aéromodélisme

Le premier avion en modèle réduit était un automoteur présenté en 1870 par Alphonse Penaud. Celui-ci a fabriqué une année plus tard son Planophore, l’aéronef qui a marqué le véritable début de l’aéromodélisme. La première compétition d’aéroplanes miniatures baptisée : Trophée Gordon Bennet s’est déroulée à Paris en 1909. La discipline a attiré les plus grands noms du monde aéronautique, en l’occurrence : Maurice Arnoux, Louis Paulman ou encore de Jules Vedrines. Les associations et les clubs ont également fait leur apparition.


Les disciplines d’aéromodélisme

Le pilotage d’avion miniature attire davantage de fans. Dans sa forme initiale, l’aéromodélisme consistait à effectuer un vol libre avec un planeur ou un modèle équipé d’un propulseur. Le vol circulaire fait par la suite son apparition. Cette discipline nécessite des appareils plus puissants poussés par un moteur thermique dans la majorité des cas. Ces modèles sont à même de réaliser des figures. Ces derniers peuvent aussi se livrer à des combats ou évoluer en équipe. L’aéromodélisme évolue et avec l’évolution de la technologie, les modèles sont désormais pilotés à l’aide d’une télécommande.

Les hélicoptères fascinent le monde de l’aéromodélisme

L’aéromodélisme a connu depuis ses débuts un essor considérable. Les amateurs de ce genre de loisir ne se sont pas cantonnés aux avions miniatures. Ils ont également intégré les modèles réduits d’hélicoptères dans les différentes disciplines. Ces appareils sont surtout connus dans les voltiges. Ces appareils réputés pour leur maniabilité ont conquis très rapidement les amateurs de ce genre de loisir. Les compétitions sont fréquentes et les participants ne cessent de croître en nombre. Pour trouver l’hélicoptère qui vous conviendra le mieux, il suffit de vous rendre dans la boutique du site Helicoptere RC 24 et vous trouverez les meilleurs modèles pour débuter ce loisir en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>