Birotor, quel modèle choisir ?

L’Hélicoptère birotor est l’appareil qui convient le mieux aux pilotes débutants. Mais si vous ne vous y connaissez pas encore, ces éléments d’informations pourront vous aider.

Les professionnels votent pour le birotor

Les professionnels du modélisme donnant leur avis concernant l’hélicoptère qui convient le mieux aux pilotes débutants sont tous unanimes pour dire que c’est le birotor. Cet appareil adapté à l’usage intérieur ou extérieur est réputé pour la facilité de sa prise en main. Ce modèle est très stable pendant le vol du fait de la complémentarité de ses deux rotors. Il faut noter que certains aéronefs sont équipés de rotors en alu. Ce modèle est plus robuste, mais il est plus difficile à contrôler.

Tenir compte de son budget

Le choix de votre hélicoptère birotor dépend de votre budget. Ainsi, dans la gamme des appareils à petit prix, vous avez la possibilité d’utiliser un aéronef à deux ou trois voies avec une radiocommande infrarouge. Si vos moyens financiers le permettent, vous pouvez investir dans un birotor 2,4 GHz avec quatre voies. Cet appareil est très réactif et il est plus facile à maîtriser. Sa radio présente l’avantage de pouvoir proposer à l’utilisateur plusieurs fréquences. Cela permet d’éviter les interférences avec les commandes des autres modélistes si vous évoluez dans un club.

Choisir son modèle miniature

Après avoir acquis les connaissances de base sur l’hélicoptère birotor, vous devrez être à même de choisir le modèle qui vous intéresse. Voici quelques marques qui pourraient vous inspirer. La majorité des modélistes expérimentés ont commencé avec un Syma S107. Vous pouvez cependant opter pour le V911 si vous voulez vraiment vous faire plaisir. Cet appareil à 4 voies est dédié aux modélistes de tout niveau de part sa facilité de prise en main et ses performances impressionnantes. Il permet également d’expérimenter le pilotage en extérieur si le vent est relativement faible.

Les commentaires sont fermés.