Blue Jay, le drone serveur de cocktail

Serveur, faites place à la concurrence ! Des étudiants de l’université technologique d’Eindhoven songent à vous remplacer par des drones. Oui, le Blue Jay deviendra bientôt un domestique à temps plein.

Son nom représente le génie à l’état pur ! Blue Jay est le patronyme d’un oiseau qui est étonnamment intelligent pour sa petite taille. Avec son air de soucoupe, ce drone domestique est deux fois plus rapide que les garçons de table. Cerise sur le gâteau, il ne sera plus nécessaire d’attendre une heure pour pouvoir commander.

                                                              © Crédit photo : Pixabay 

Le Blue Jay est entièrement autonome, il est inutile de le diriger. Il circulera comme un grand entre les tables et veillera aux besoins des clients. Ces derniers n’auront qu’à sélectionner la boisson de leur choix sur la carte et le Blue Jay transfèrera la commande au Bar. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, un autre de ses collègues volants viendra apporter la boisson commandée grâce à ses pinces très pratiques.

Cet engin est capable de se diriger sans heurter ses petits compagnons. Il est doté de capteurs perfectionnés qui l’aident à éviter les obstacles. Et en cas d’accident, il ne sentira rien puisqu’il est aussi recouvert d’une coque robuste pour le protéger.

Le projet du drone domestique est en bonne voie. Les premiers tests ont été réalisés dans un petit café improvisé, au moment du fameux « Dream & Dare Festival », en Hollande.

Mais rassurez-vous messieurs les serveurs, vous aurez suffisamment de temps avant de penser à changer de métier : le Blue Jay est encore trop coûteux pour servir uniquement de garçon de tables. Il faudra compter 2000 euros pour en avoir un chez soi ou dans son restaurant.

Les commentaires sont fermés.