Chasser les Pokémons avec un drone, c’est possible !

« Pokemon Go » crée des engouements un peu partout. C’est d’ailleurs l’application de l’année, car la saga de ce jeu surréaliste n’en finit pas.  Depuis que ce jeu a été dévoilé au grand public, tout le monde s’est mis à chasser les petits monstres à travers la ville. D’autres n’hésitent pas à parcourir des kilomètres pour capturer un spécimen rare.

Le plus étonnant, les amateurs de drones s’y mettent aussi. Un jeune homme dénommé Liamou Perchbird a eu un éclair de génie. Il a accroché son Smartphone sur un DJI Phantom 3 pour chasser les Pokémons plus facilement. Une conception assez simple, mais il fallait y penser.

                             © Crédit photo : Wikipedia

Grâce à son montage fait maison, il aurait pu parcourir la ville avec son drone et rechercher ses monstres préférés. Pour contrôler l’appareil depuis le sol, Perchbird a eu recours à AirDroid. Ce programme a permis d’afficher l’écran du smartphone sur l’ordinateur portable. Grâce à cette méthode peu commune, il suffit d’un simple clic pour capturer un Pokemon.

L’idée de Liam aurait pu lui permettre de compléter son Pokédex en à peine quelques heures. C’est bien dommage, car il n’a pas pu tester cet engin à fond. Lancer un drone en ville est en effet risqué. A cause de l’interférence entre le smartphone et la balise GPS du DJI Phantom 3, l’appareil est quasi incontrôlable. Du coup, le crash en plein vol est une éventualité. Il se peut aussi que le drone entre en collision avec un tronc d’arbre ou un immeuble.

Les commentaires sont fermés.