Comment choisir le bon modèle d’hélicoptère ?

Il n’est pas facile pour les amateurs d’aéromodélisme de s’y retrouver avec la multitude de produits mis en vente sur la toile et dans les magasins. L’objectif de ce guide est de faire en sorte que chacun puisse prendre les commandes d’un l’hélicoptère qui convient à son niveau.

Commencer par les petits modèles

Comme les autres joueurs, vous rêvez aussi de devenir un jour un pilote expérimenté. Mais avant de devenir un pro, il faut commencer par apprendre. Les professionnels orienteront votre apprentissage vers les petits modèles intérieurs dits deux ou trois voies équipés d’un gyroscope. Ces appareils sont très stables et faciles à manœuvrer. Lorsque vous vous sentez capable d’éviter les crashs fréquents, vous pouvez expérimenter des appareils plus performants de type quatre ou six voies à usage extérieur.

Entre contraintes financières et exigences techniques

Une fois que vous avez acquis les compétences requises pour piloter ces aéronefs, votre choix dépend désormais de votre budget. En effet, les hélicoptères miniatures les plus perfectionnés peuvent coûter une petite fortune et ces derniers sont plutôt réservés aux passionnés qui sont prêts à y mettre le prix. Vous devez en fait jongler entre contraintes financières et exigences techniques. En effet, vous aurez à choisir entre un hélicoptère bi rotor, un modèle adapté également aux amateurs, un appareil à pas fixe, un hélico FP ou encore CP.

Moteur thermique ou électrique ?

Au fur et à mesure que vos connaissances en la matière se développent, vous chercherez à améliorer vos performances. À ce stade, la puissance de l’engin sera le paramètre qui importe à vos yeux. Ainsi, le choix se fera entre moteurs naturellement vers un moteur électrique, dont le prix et les performances sont largement suffisantes pour débuter. Il est aussi nécessaire de penser aux dépenses liées à l’entretien de votre hélicoptère miniature qui sont également très élevés sur un modèle thermique. Bref, vous l’aurez compris, avec des performances quasi identiques les modèles électriques sont idéals découvrir les joies de l’aéromodélisme.

Les commentaires sont fermés.