Débuter au mieux en hélicoptère télécommandé

Voici un sujet qui ravir tout ceux qui s’initie à la pratique du modélisme et plus particulièrement aux hélicos RC. Bien que la maniabilité des modèles se soit véritablement accrue depuis de nombreuses années, les hélicos nécessitent toutefois un certain apprentissage.

Pour débuter il sera donc important de bien sélectionner son hélico rc afin de progresser par étape. Nous vous recommandons donc si vous êtes débutant, de commencer par la catégorie des mini hélicoptères.

Ils sont très maniables et vraiment facile à prendre en main et vous pourrez du coup commencer vos premiers vols rapidement.

L’autre avantage – et non des moindres – est qu’ils ont une durée de vol nettement plus importante que les hélicos grande taille et leur temps de recharge est également plus court. Du coup un maximum de fun et une progression des plus rapides !

Enfin, étant plus léger ils vont être beaucoup plus résistant. Ce qui les rend idéal pour résister aux accrochages liés aux premières missions.

Vous trouverez sur le site ces différents modèles. Il y a tout d’abord le Syma S107 qui est la référence en matière dans le genre. Ils sont disponibles de 3 couleurs différentes (jaune, bleu ou rouge).

Vous pourrez aussi découvrir l’hélicoptère Avatar qui est un des plus demandés. De part sa configuration avec deux hélices latérales il peut donc se déplacer… latéralement. Il est disponible en 3 couleurs (jaune, bleu et rouge).

Enfin, deux autres hélicoptères télécommandés type « répliques » font partis de cette famille.

Il y a tout d’abord l’hélicoptère des gardes côtes américaines. Il a été de toutes les missions de sauvetage et est très apprécié de ceux qui veulent être un héros !

L’autre hélicoptère est l’hélico de combat qui a été conçu pour faire les missions les plus périlleuses. Très maniable il est également capable de voler de nuit pour réaliser des missions nocturnes grâce à ses nombreuses LED.

Ces hélicos RC sont donc la première étape pour commencer a apprendre le pilotage d’hélicoptères télécommandés. Nous vous recommandons d’ailleurs d’utiliser votre hélico de préférence en intérieur au départ et ensuite vous essayer au vol en extérieur si le vent est très faible pour vous rajouter de la difficulté supplémentaire et ainsi devenir le roi en pilotage d’hélicoptère.

Les commentaires sont fermés.