Les composantes électroniques d’un hélicoptère RC

Avant d’acheter votre modèle, vous devez être en mesure de vérifier si rien ne manque dans votre paquet. Pour cela, vous devez savoir quelles sont les composantes électroniques qui assurent le fonctionnement de votre hélicoptère RC.

Votre paquet contient deux moteurs

Le moteur permet à votre hélicoptère d’effectuer des déplacements. Sachez qu’un hélicoptère fonctionne avec deux moteurs. Le premier sert à actionner le rotor principal. Ce dernier agit par la suite sur les pales. C’est cette unité qui fait voler ou atterrir votre modèle miniature. Le second tournant en sens inverse du moteur central agit sur les pales anti-couples. Il joue un rôle important dans la stabilisation de l’appareil.

Les servos exécutent les ordres du pilote

Un modèle miniature est équipé de servos. Il s’agit de modules dont la mission est d’exécuter les commandes émises par le modéliste à partir de la radiocommande. En principe, trois servos sont reliés aux cycliques tandis qu’un autre prend en charge l’anti-couple. Un autre module est affecté aux fonctions pas et gaz de votre aéronef. Ces éléments ne servent à rien s’il vous manque le récepteur. Ce dernier a pour fonction de collecter les informations en provenance de la télécommande et le redistribue par la suite aux différentes composantes de l’hélicoptère.

Le gyroscope facilite le pilotage

Votre jouet lorsqu’il est en vol peut entreprendre brusquement un mouvement circulaire sur lui même. Le gyroscope est un équipement permettant d’anticiper et de contrer ces rotations. Le modéliste peut régler la sensibilité de son gyro en fonction de ses expériences et de ses habitudes de pilotage. Par ailleurs, il faut noter que d’autres accessoires comme les piles et les batteries sont également indispensables pour le fonctionnement de votre hélicoptère.

Les commentaires sont fermés.