Drones : Mille et une raisons de les faire décoller

Les drones n’ont pas fini de nous surprendre et continuent à faire leur petit bonhomme de chemin. Ils remplissent de nos jours de nombreuses applications que nous étions loin d’imaginer il y a quelques années encore. Mise à part leur utilisation à des fins militaires (Drones immersifs, drones espions, drones antiterroristes, drones de secours…), les drones connaissent également un engouement sans pareil chez les civils avec toujours l’apparition de nouvelles applications.  Et nous ne sommes  pas au bout de nos surprises !

Ces robots intelligents sont munis de GPS et de caméra, mais aussi de bras articulés qui leur permettent de transporter des objets et des personnes dans une véritable avancée technologique. Fortement plébiscité par les particuliers qui leur trouvent toujours 1000 raisons de décoller, les drones s’inventent une multitude de missions. Qui n’a pas récemment entendu parler des drones capables de soulever des cargaisons de 300 kg ou de celui utilisé par des réalisateurs de programmes TV russes pour filmer des scènes de combat ? La liste est loin d’être close. Les applications pour les drones sont constamment développées  dans des domaines aussi diversifiés que surprenants à l’image de la chaîne de restaurant Domino’s qui a testé un drone de livraison de pizza ou encore l’idée de drones livreurs de paquets de moins de 2,3 kg après seulement 30 minutes de commande sur le Net, imaginé par Steve Bezos, le patron d’Amazon.

Les usages destinés aux drones se multiplient et se succèdent. Réservés il n’y a pas longtemps à des utilisations exclusivement militaires, les drones sont aujourd’hui plus qu’un jouet pour grands enfants. Ils sont d’ailleurs, très nombreux à les piloter. Les drones remplissent aujourd’hui de multiples fonctions incluant la photographie, la cartographie, le cinéma, la surveillance, l’actualité… et bien d’autres encore. Le site Dronestagram permet ainsi de partager ses plus belles photos ou vidéos prises par un drone. Et franchement ; il y a de quoi régaler vos yeux ! Le résultat est vraiment spectaculaire.

Les commentaires sont fermés.