Facebook live : streamer depuis un drone

Mark Zuckerberg a annoncé une grande nouvelle concernant Facebook Live lors de la conférence annuelle de Facebook (F8 2016). Petit rappel pour ceux qui sortent tout juste de leur hibernation : Facebook Live est une fonctionnalité permettant de diffuser une vidéo sur son mur et de la partager avec ses amis facebook ou un groupe.

Désormais, les utilisateurs de Facebook Live pourront streamer une vidéo directement depuis un drone. La démonstration de Mark Zuckerberg avec une Phantom (drone de la marque DJI) n’a pas manqué de capter l’attention du public. Jusque-là, les drones Phantom ne pouvaient en effet streamer une vidéo que sur YouTube et Youku. Aujourd’hui, c’est aussi possible sur Facebook Live, la preuve, une vidéo réalisée depuis un drone a été diffusée en temps réel et sur grand écran durant la présentation.

 

Cette fonctionnalité, en phase de test depuis l’an dernier, est déjà disponible en France voilà déjà quelques semaines. De quoi ravir les accros de Facebook et à la fois amateurs de drone.

Une autre bonne nouvelle pour les développeurs, Mark Zuckerberg a profité de cette conférence pour annoncer que L’API Live est maintenant rendue publique. Cela permettra aux développeurs de proposer Facebook Live sur d’autres applications et sur d’autres sites.

Imaginez déjà les possibilités avec les caméras portatives intelligentes, de type GoPro ! Cela devrait produire le même effet que sur Periscope et Meerkat, mais avec un public plus large.

Les commentaires sont fermés.