Freestyle Drone Race, une exhibition de performance au stade de Wembley

Les drones ont encore fait parler d’eux ! Mercredi 13 avril dernier, une exhibition de 3 heures a eu lieu au stade londonien de Wembley devant une centaine d’invités sélectionnés avec soin,  amateurs de ces quadrirotors.

Habituellement dédié aux rencontres sportives, le stade a accueilli Qualcomm et EE pour une course de drones. Des pilotes de l’ERSA (European Rotor Sports Association) ont aidé à démontrer le fort potentiel de ces engins. Le but étant de promouvoir leurs produits à travers une démonstration de performance. On a pu apercevoir la rapidité de la 4G londonien et l’importance des cartes Snapdragon Flight américaines.

Ce sport naissant semble avoir un brillant avenir ! Cependant, l’effet est bien meilleur en vidéo comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous.

Le public français semble totalement conquis par ces gadgets volants. En effet, la vente a doublé en 2015, par rapport à la précédente année, avec près de 200 000 drones vendus. Un chiffre qui devrait encore se multiplier au cours de cette année. Selon une étude menée par Olivier Wyman, le marché des drones civils pourrait frôler les 652 millions d’euro d’ici 10 ans.

 

Les commentaires sont fermés.