Guerre contre les drones : des munitions anti-drone en vente aux Etats-Unis

L’engouement pour ces super gadgets devenus de plus en plus performants est tel qu’aujourd’hui, une société américaine a trouvé une autre manière de s’enrichir dans cette filière, mais en se mettant au service de la partie adverse.

Filmer des scènes insolites depuis un drone, c’est très marrant c’est sûr ! Mais ça l’est beaucoup moins pour les personnes épiées malgré elles. Il faut dire qu’avec la démocratisation de ces appareils, on a beaucoup moins envie de se balader topless à la maison, ni de se livrer à quelques ébats amoureux dans la pelouse du jardin de peur de se faire voler notre intimité, surtout si on est une star californienne ou un personnage public. Beaucoup de gens détestent les drones de ce fait (il faut bien avouer que certains, mais pas tous, s’en servent à des fins pas très louables).

Y ayant flairé un bon filon, la société américaine Snake River Shooting Products a décidé de commercialiser… des munitions anti-drone. Elle propose tout simplement à ses clients de flinguer ces engins volants si jamais ils venaient à s’aventurer dans leur propriété privée. Ne vous réjouissez pas trop vite, les chances que ces munitions arrivent en France sont assez minces. Cette société a le droit de commercialiser ces munitions spéciales aux Etats-Unis en vertu du deuxième amendement de la constitution américaine.

Au pays de Barack Obama, on aurait donc le droit d’abattre tout engin qui survolerait de trop près sa propriété en invoquant le respect de la vie privée. Les propriétaires de drone ont donc intérêt à ne pas trop ennuyer les voisins. De quoi devenir paranoïaque !

Le packaging des munitions décrit une scène apocalyptique avec une invasion de drones à vous glacer le sang, et comporte une injonction en lettres capitales « Préparez-vous pour l’apocalypse des drones ». On se croirait dans Star Wars.

Les commentaires sont fermés.