Des hélicoptères commandés par la pensée : c’est pour très bientôt !

Devenez un Jedi ! On connait le succès des interfaces tactiles sur les smartphones et les tablettes. Voici quelque chose d’encore plus monstrueux ! Qui n’a pas rêvé un jour de contrôler différents objets et machines en utilisant uniquement votre esprit. Et bien, c’est exactement ce que permet de faire l’Orbit de Puzzlebox.

Il s’agit d’un hélicoptère télécommandé qui fonctionne en tandem avec un casque NeuroSky mobile Mindwave EEG. Il lit les ondes qui traversent votre cerveau et les traduit en commandes de vol pour l’hélicoptère lui-même. L’Orbit est sphérique, avec des anneaux extérieurs qui lui protègent ses pales de rotor afin de leurs éviter de heurter les murs, les meubles et autres obstacles. L’ensemble du système fonctionne avec une sorte de pyramide émettrice, qui joue le rôle de relais entre le casque EEG et l’hélicoptère lui-même.


L’hélicoptère peut le faire fonctionner uniquement avec une application sur un smartphone ou une tablette, mais c’est vraiment cette interface basée sur la transmission mentale que le rend si unique. Évidemment, sa prise en main va demander un peu de pratique, mais les jouets tel que l’Orbit peuvent également donner apport d’un point de vu de la concentration et de l’attention. Le projet a déjà atteint le financement nécessaire pour son développement et il en est maintenant au stade de la préparation pour une production de masse. Les premiers modèles seront bientôt disponibles en Europe et devraient être en ventes autour de 200$, ce qui n’est pas démesuré compte tenu de la technologie qui est utilisée. Reste à voir, si les résultats répondront aux attentes, mais on tient bien là l’avenir des jouets radiocommandés.

Explications en images :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>