Hélicoptère monoplace, un oiseau atypique !

Envie de véritablement prendre en main un hélico ? Voici ce qu’il vous faut : un hélicoptère monoplace alimenté par batterie ! En plus de procurer d’énormes sensations, cet hélicoptère ne pollue donc pas, puisque qu’il est électrique !

Ceci dit, je dois avouer que je réfléchirais plus d’une fois (plus que deux aussi d’ailleurs :) ) avant de monter dedans ! Bah, c’est pas que je n’est pas confiance aux nouvelles technologies mais si jamais le moteur tombe en panne, on est assez mal…

Quoi qu’il en soit, la marque Hirobo, spécialiste de la robotique, nous propose ici un modèle qui n’est pour l’instant qu’au stade de prototype mais qui devrait prochainement recevoir près de 125 millions de dollars en investissement et en recherche pour aider à son développement. C’est que ce petit bijou peut également se commander à distance, sans pilote. Du coup, on peut aisément trouver un tas d’utilisation à cet oiseau atypique, tel que le sauvetage de personnes en détresse dans des lieux difficiles d’accès ou encore, grâce à son moteur électrique très silencieux, des missions secrètes pour déposer des agents (007?) sur leurs lieux de missions sans être remarqué !

Notons que ce bolide électrique est capable de voler pendant près d’une demi-heure à une vitesse pouvant atteindre tout de même les 100km/h. Une véritable prouesse qui nous vient, évidemment, du Japon !

Les commentaires sont fermés.