Ibubble : le drone sous-marin doté d’une caméra HD

Désormais, les amateurs de plongée peuvent aussi s’amuser avec les drones. L’entreprise Lyonnaise iBubble a conçu un drone qui peut suivre le plongeur durant ses découvertes sous-marines.

Inventé par un plongeur invétéré, cet appareil permet de filmer sous l’eau avec une caméra haute définition. Les apnéistes, les documentaristes et les producteurs du grand écran apprécieront sûrement ce petit joujou très pratique. Ce dernier embarque une caméra Hero 5 pouvant capturer des images insolites du fond marin. Il est aussi possible d’utiliser un autre modèle de caméra de la marque Go Pro.

Ne pesant que 5 kg, le drone iBubble est capable de plonger jusqu’à 60 mètres de profondeur. Il se montre très pratique pour filmer la vie des poissons ou pour suivre l’évolution d’un apnéiste professionnel.

© Crédit Photo : http://www.publicdomainpictures.net/view-image.php?image=130615&picture=seabed-underwater

L’iBubble est particulièrement intelligent ! Vous n’aurez pas besoin d’une console de commandes pour le manipuler, il est capable de suivre automatiquement votre parcours. Vous pourrez également l’utiliser pour explorer les grands fonds marins en restant au sec sur votre bateau.

Ce drone propose différents modes de capture que l’utilisateur pourra sélectionner facilement grâce à son bracelet connecté. L’utilisateur pourra passer du 360° au selfie, sans oublier le zoom in et le zoom out.
Cerise sur le gâteau : ce dispositif est aussi doté d’une fonction de remontée automatique, dès que la batterie commence à s’affaiblir.

Inutile de vous presser dans les boutiques pour le moment. La sortie de ce drone est prévue pour 2007, pour le grand public. En attendant, l’entreprise iBubble effectuera une campagne de financement pour récolter les fonds nécessaires à ce lancement.

Les commentaires sont fermés.