Janus 360 de Drone Volt, le premier drone dédié à la réalité virtuelle

Les drones sont désormais reconnus pour offrir d’excellentes images. La preuve, des photographes et des vidéastes professionnels les utilisent régulièrement dans leur travail. La société française Drone Volt espère encore améliorer l’expérience graphique avec les drones et propose un modèle à deux têtes pour capturer des vidéos en 3D. Ce dernier a été baptisé Janus 360.

                                               © Crédit Photo : Pixabay

Plus besoin d’être un professionnel dans le multimédia pour mettre au point des scènes en 3D ! Janus 360 est équipé de 10 caméras permettant d’obtenir des vidéos sur différents angles en même temps. Vous aurez la possibilité de créer des visites virtuelles de vos endroits préférés pour les revisiter lorsque vous en aurez envie.

Vous n’aurez plus à vous soucier de la qualité des images prises en vol. Ce drone est capable de capturer jusqu’à 30 images de haute résolution, par seconde. Et ce n’est pas tout, vous pourrez stocker jusqu’à 150 Go d’images par vol sur sa carte mémoire.

Grâce à ce drone, vous pourrez vous essayer à la capture sur 360° sans trop de difficulté. Vous pourrez immortaliser vos exploits et produire des vidéos inédites au format HD (Haute Définition). Selon vos préférences, vous pourrez capturer des images en vol ou au sol.

Bon ! Le petit bémol est que ce petit joujou ne permet pas encore de capturer des vidéos longs métrages. La batterie intégrée à ce drone s’épuise après 15 minutes de temps de vol. Espérons que les concepteurs de l’appareil apporteront rapidement une amélioration sur ce point. En attendant, vous pourrez toujours assembler les vidéos capturées à l’aide d’un logiciel de montage pour parfaire votre chef-d’œuvre.

Vous en voulez déjà une ? Patientez encore quelques mois ! Et oui, la sortie officielle du Janus 360 reste encore inconnue à ce jour. De plus, son prix de vente n’a pas encore été publié.

Les commentaires sont fermés.