Juin 2016 : Le rendez-vous est pris pour le Festival Drôles de Drones

Avis aux amateurs de drones ! La Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, organise le festival « Drôles de Drones » ce 4 et 5 juin 2016. Ce rassemblement sera entièrement consacré à l’aspect utilitaire, artistique et numérique de ces appareils volants.

 

 © Crédit Photo : Pixabay

Utilité des drones, dernières avancées, actualités… autant d’informations qui vous permettront de percer tous les secrets de cet engin, qui fait partie intégrante de votre vie. Vous aurez l’occasion d’en savoir un peu plus sur les meilleurs drones du marché et ceux qui sont encore à l’état de prototype.

Ce festival est aussi l’occasion pour les amateurs de drones de se retrouver entre eux. Des constructeurs comme Parrot et les Fédérations professionnelles des pilotes de drones et d’auto modélisme répondront aussi présents.

Ces deux jours permettront de mieux cerner le monde du drone d’aujourd’hui et d’envisager celui du futur. Au programme : « Drones Talks » (conférences), ateliers « Fab Labs », démonstrations de pilotage, spectacles de danse de drones, exposition photos et courses de drones, organisées à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le festival est accessible à tous pour un tarif de 9 €. Les plus de 60 ans, les enseignants, les moins de 25 ans, les familles nombreuses et étudiants bénéficieront d’un tarif réduit à 7 €. En revanche, l’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minima sociaux, les personnes handicapées et leur accompagnateur.

Les commentaires sont fermés.