Les meilleures astuces pour choisir son premier hélicoptère

Le choix du premier hélicoptère relève d’une analyse méticuleuse. Le prix, la taille, le modèle, l’esthétique, la surface de jeu et plusieurs paramètres doivent être pris en compte.

Avant de choisir un modèle quelconque, étudiez la surface mise à votre disposition pour faire voler votre appareil. Adaptez ensuite la taille de l’hélicoptère selon l’espace défini. Par exemple, n’achetez pas un hélicoptère mesurant 40 cm si vous habitez dans un studio, choisissez un appareil de plus petite taille de 12 à 25 cm de long.

Si vous jouez à l’intérieur, faites voler l’appareil dans une pièce spacieuse comme le garage, le salon ou séjour, la salle de sport, etc.

Deuxième critère à observer lors de l’achat du premier hélicoptère, vérifiez la durée de charge de sa batterie. Les appareils grands et lourds ont besoin de plus d’énergie, et donc d’une batterie plus puissante. Ainsi, leur capacité et le temps de chargement sont plus importants.

Il faut charger les batteries de 150 mAh en 25 minutes contre 60 à 90 minutes pour les batteries de 500 mAh. Dans les deux cas, il est possible de jouer avec l’hélicoptère de 8 à 12 minutes.

Ne négligez pas les conditions climatiques de votre ville lorsque vous décidez d’investir dans un hélicoptère miniature. Encore une fois, souvenez qu’avec les mini-hélicoptères, nous recommandons vraiment de pratiquer en indoor ou en extérieur mais que si le vent est nul ou quasi nul. Sans quoi votre hélico sera moins évident à piloter, à moins d’avoir opté pour un V922 ou un Nano Wasp 100. Là c’est sûr, vous pouvez y aller. :)

Une fois l’hélico acquis, il est primordial d’en maitriser les commandes avant les premiers essais. Faites donc vos premiers décollages au-dessus du lit par exemple, ce qui permettra d’éviter des chutes trop brutales. Familiarisez-vous avec les gaz tout doucement, puis petit à petit essayer de manœuvrer l’appareil. Mais n’oubliez pas, rien de sert de se presser, l’apprentissage est une étape importante et dont vous vous souviendrez longtemps… Pour le meilleur et pour le pire ! :)

Les commentaires sont fermés.