Régler son hélicoptère RC comme un pro

Un modéliste digne de ce nom doit être en mesure d’effectuer tout seul le réglage de son hélicoptère. Ces conseils peuvent servir aux pilotes amateurs qui ne s’y connaissent pas encore.

Commencer par le contrôle des commandes et du gyroscope

Le réglage de l’hélicoptère n’est pas une entreprise facile. Cependant, cette étape conditionne les performances de votre modèle. Commencez l’opération par le contrôle des commandes des servos c’est-à-dire les cycliques, l’anti-couple, le pas et le gaz… Vous pouvez par la suite régler le gyroscope de l’aéronef. Le modéliste doit par ailleurs veiller à ce que son appareil puisse se maintenir en équilibre. De petites manipulations comme l’ajout d’un léger contre-poids peuvent s’avérer nécessaires.

Enchaîner avec le moteur

Avant d’entamer cette étape, faites en sorte que votre hélicoptère ne puisse pas se déplacer durant le réglage ; enlevez également les pales pour limiter les risques de blessures et mettez la fonction gaz en position moteur coupé. Mettez l’appareil sous tension et bougez progressivement le manche pour vérifier si le moteur tourne normalement. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez toujours demander les conseils d’un professionnel.

Ne pas négliger la radio

Votre appareil n’obéira à aucune commande si la radio ne fonctionne pas ou si celle-ci est mal réglée. Ainsi, la première chose à faire est de lire la notice pour connaître les caractéristiques du matériel notamment les fonctions. Il est à noter que cette étape s’avère plus facile si vous vous servez de l’émetteur muni d’un petit moniteur. Ce dernier fournit un grand nombre d’informations facilitant la programmation. Vous sélectionnez dans votre cas comme type d’appareil « hélicoptère » pour que la radio affiche toutes les fonctions correspondantes.

Les commentaires sont fermés.