Vidéo : le plus petit drone au monde

Vous avez devant vous (enfin sur cette vidéo) le plus petit drone au monde. Eh oui, un petit joujou de 12 grammes pour 4 cm de largeur, donc un véritable jouet. Ces deux jeunes hommes nous font le privilège de le tester pour nous, pour notre plus grand plaisir.

Où en trouver ? Au Canada semble-t-il puisque c’est là-bas qu’ils ont fait le test. Pour vous dresser rapidement son portrait, l’engin se pilote via une petite manette qui fonctionne avec des piles AAA. La manette lui sert donc de télécommande, avec deux modes (1 ou 2). Bon, ce n’est pas un engin ultra-perfectionné, vu son prix. Sachez que vous pouvez en faire l’acquisition à moins de 30 euros. C’est plus qu’une bonne affaire quand on pense que des avions en papier télécommandés se vendent à 50 euros.

Cette version miniature du drone est dotée d’un gyroscope à 6 axes pour le stabiliser et 4 LED en guise de feux quand il vole la nuit. Avant le décollage, il faut le charger une demi-heure. Un câble USB est livré avec pour ce faire. Son autonomie sera de 6 à 8 minutes seulement, ce qui est plutôt normal.

Donc, premier essai et le voilà qui se plante dans le décor. Ne vous inquiétez pas, il y a 4 pâles de remplacement prévus pour ça justement.

Allez, le second essai a l’air d’être un peu mieux. Pas si facile à piloter que ça cet engin finalement. Sa taille si petite semble compliquer un peu plus les manœuvres de pilotage.

A ce prix là, vous pouvez tout vous permettre, looping et autres figures périlleuses qui ne vont pas vous ruiner comme avec les engins professionnels à 1400 €.

Les commentaires sont fermés.